Identités
6 avril 2015

Un fauteuil roulant, nouvelle génération

Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire

Un outil révolutionnaire vient de voir le jour : Cette invention est une véritable découverte pour les 360 000 français qui vivent en fauteuil roulant. Un prototype a été mis au point avec l’aide du champion Stéphane Houdet. Ce tennisman, champion de plusieurs titres du grand Chelem en catégorie « handisport » va être le premier  à le tester.

Ce fauteuil est un concentré de haute technologie, il est conçu en carbone et ne pèse que 10 kg. Ce prototype est à l’origine basé pour aller à la recherche d’une performance sportive mais a pour finalité de pouvoir être décliné pour améliorer le quotidien de « Monsieur Tout Le Monde ».
La grande originalité  est  d’avoir modifié la posture de la personne en fauteuil. La personne handicapée ne sera donc plus assise mais à genou, lui permettant ainsi une meilleure respiration et une meilleure circulation sanguine. Cette position inédite permet de retrouver la sensation d’être redressé ainsi il est plus facile de respirer, de manger de s’oxygéner donc de vivre mieux.
Ce fauteuil révolutionnaire sera peut-être la clef pour que stéphane Houdet remporte la médaille d’Or au JO 2016 et qu’il batte son principal rival le Japonais Shingo Kunieda.

Au-delà de la performance technologique, ce fauteuil est un véritable espoir pour ce champion mais aussi pour l’avenir des personnes à mobilités réduites.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top