The Upsee : pour faire « marcher » les enfants handicapés
Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire
La maman israélienne d’un enfant handicapé a inventé un concept qui permet à son fils de se déplacer : the Upsee. Il s’agit d’un harnais qui s’accroche à la ceinture et qui permet de maintenir l’enfant debout pour lui permettre d’être un peu plus mobile.
Un concept simple et efficace
L’enfant, attaché grâce au harnais, peut se maintenir en position verticale et se déplacer au rythme de ses parents. Attaché tout à la fois à la ceinture et au pied, l’enfant est parfaitement sécurisé. Avec the Upsee, il est tout à fait possible de se déplacer à l’intérieur de sa maison et de sortir faire des balades en famille. L’enfant handicapé se sent moins isolé et peut participer à certaines activités. Debby Elnatan s’est adressée à un fabricant de jouets irlandais afin de développer son concept. Les premiers harnais seront mis en vente dès le 7 avril.
Un accessoire bon pour la santé de l’enfant
Grâce à cette invention, Debby Elnatan va permettre aux enfants handicapés de lutter contre l’immobilité. Si cette création est capable de leur redonner de la joie de vivre, c’est surtout un formidable accessoire qui ne peut qu’être bénéfique pour leur santé. De fait, mettre l’enfant en mouvement favorise la circulation sanguine, entretien les articulations et a un impact positif sur la musculature des petits.
The Upsee est réellement une invention positive pour tous les petits enfants qui ne peuvent marcher. Pour autant, cet accessoire ne sera pas accessible à tous puisqu’il devrait coûter, selon Leckey, le fabricant, plus de 350 euros.
Crédit photo : www.dailymail.co.uk