Identités
5 mars 2014

Sotchi s’adapte aux handicapés


Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire

Le 7 mars prochain, les sportifs handicapés seront à l’honneur. Les Jeux Paralympiques dureront 9 jours et verront s’affronter des athlètes dans diverses disciplines. Pour accueillir la compétition handisport et les personnes handicapées, Sotchi a mis les bouchées doubles pour proposer un « environnement sans barrières ».

Un programme pour une ville accessible
Toute personne ayant un handicap doit pouvoir circuler, non seulement sur le site olympique, mais dans toute la ville, c’est la décision qui a été prise. Tous les travaux réalisés par la ville ont été pensés pour s’adapter aux locaux et aux visiteurs, aux valides comme aux personnes à mobilité réduite. C’est la seule ville du pays qui a réalisé un tel chantier, les JO auront au moins eu un effet positif pour les personnes handicapées.

Un déplacement en toute liberté
Qu’il s’agisse de se déplacer en ville, de prendre les transports en commun ou de se rendre dans une administration, au travail ou à l’école, il n’y a plus de barrières. A ce jour, 200 villes russes sont en train de s’inspirer de cet exemple pour rendre la vie des personnes handicapées un peu plus agréable et ne pas leur offrir uniquement des places de parking. La France ferait bien de s’inspirer, elle aussi, de cette démarche pour rendre le pays bien plus accessible aux personnes en fauteuil roulant ou rencontrant des difficultés pour se déplacer.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top