Identités
17 juillet 2014

Quand la mode s'intéresse aux personnes handicapées

Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire

Une marqué américaine de vêtements, Nordstrom, a choisi de faire parler d'elle de manière particulièrement originale. De fait, pour promouvoir ses collections, elle n'a pas hésité à faire appel à des handicapés. Benetton avait ouvert une brève il y a 25 ans en mettant en avant un trisomique. Un handicap repris récemment par Mark and Spencer. D'autres ont suivi cette voie en choisissant de valoriser tous les handicaps physiques. Personnes en fauteuil roulant, hommes et femmes amputés, chaque handicap physique est peu à peu représenté. On se rappelle également Oscar Pistorius qui avait posé pour Thierry Mugler mais qui, aujourd'hui, n'est plus tout à fait un exemple...

Les différentes marques qui n'hésitent pas à employer des personnes handicapées pour mettre en valeur leurs collections estiment qu'il n'est pas ici question de promotionner le handicap mais tout simplement de considérer que ces êtres à part entière sont une cible toute naturelle. De fait, elles aussi s'habillent et ont tout à fait le droit d'être tendance. En intégrant ces personnes dans leur communication, certaines tentent d’afficher leur différence, même si ce concept est de plus en plus en vogue et que, bientôt, on ne remarquera même plus que c'est une personne handicapée qui porte le nouveau manteau de l'hiver.

Qu'il s'agisse d'un opération marketing pure ou qu'il y ait une vraie volonté de considérer les handicapée comme des personnes tout à fait normales, ce type de publicité aura au moins l'intérêt de mettre en avant ces personnes et de les faire travailler.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top