Identités
16 mai 2014

Le tennis handisport retrouve Roland Garros


Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire

Tout au long de l’année, les spécialistes du tennis handisport se retrouvent à travers la France pour des rencontres étonnantes. 25 tournois Open et des championnats individuels et par équipe ont lieu pour départager les meilleurs tennismen et tenniswomen en situation de handicap.

Un peu d’histoire
C’est Brad Parks qui a inventé le tennis handisport dans les années 70. Ce n’est que dans les années 80 qu’il fait son apparition en France où il rencontre un franc-succès auprès des handicapés amateurs de sport. Depuis, les tournois sont de plus en plus nombreux, il existe même des compétitions internationales à savoir les jeux paralympiques et la Coupe du monde par équipe.

Le tennis handisport, comment ça marche ?
Les règles de base sont identiques à celles établies par la Fédération internationale de tennis. Le terrain a les mêmes dimensions, le filet est à la même hauteur. La seule différence majeure, celle qui permet aux joueurs de pouvoir faire des échanges, est le nombre de rebonds. Deux sont autorisés dans le cadre du tennis handisport. A noter que ce second rebond peut intervenir en dehors du terrain, seul le premier détermine si la balle est faute ou non.

Pour pratiquer le tennis handisport, il convient de s’équiper d’un fauteuil adapté afin de pouvoir se déplacer le plus rapidement possible. Les fauteuils des compétiteurs possèdent entre 3 et 6 roues et sont particulièrement légers.

Le tennis handisport à Roland Garros
Le 3 juin 2014 aura lieu le tirage au sort pour les compétitions qui se dérouleront du 4 au 6, durant le tournoi principal qui, quant à lui, s’achèvera le 8 juin 2014. Pour mémoire, c’est Stéphane Houdet, notre champion national, qui a remporté l’épreuve en 2013. Chez les femmes, c’est l’allemande Sabine Ellerbrock qui est sortie vainqueur.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top