Le 3 décembre 2019, la journée internationale des personnes handicapées
Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire
A l'heure où l'inclusif est au cœur du débat et que le gouvernement prône l'inclusion des personnes handicapées dans le milieu ordinaire, il est évident que la journée internationale des personnes handicapées devrait être assez marquante cette année.
Cette journée mise en place en 1992 par les nations Unis a pour objectif de promouvoir les droits fondamentaux des êtres humains « être libre et égaux en dignité et en droit ». Ces droits impliquent l'accès à l'éducation et au travail en favorisant l'intégration, l'accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées.
L’objectif premier pour une personne en situation d’handicap, c’est de pouvoir être le plus autonome possible. Il est donc indispensable de s’équiper et de se faire aider d’outils ou d’accessoires qui vont permettre d’atteindre cet objectif et de faciliter le quotidien.
http://www.identites-vpc.com/fauteuil-pliant-motorlight.asp
Ce fauteuil, par exemple, est un outil d’autonomie idéal pour les personnes à mobilité réduite qui souhaitent se balader mais qui n’osent plus s’aventurer de peur de fatiguer.
Il a l’avantage de se plier et de se déplier en 3 secondes et se range très facilement dans un coffre de voiture. Il est très confortable grâce à son dossier et son assise rembourrée. Il est muni de deux batteries pour permettre une recharge simultanée et peuvent être rechargées sans les retirer du fauteuil.
Tout est conçu pour faciliter l’usager et lui permettre d’être autonome.