La suppression du changement d'heure n'est pas encore actée pour 2021
Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire
Après un débat amorcé depuis des années, la crise sanitaire du Coronavirus aura, de ce côté, fait stopper toutes les discussions et fait retarder les décisions.
Ce n'est donc pas encore cette année que nous aurons la réponse à l'éternelle question ? La France va t-elle opter pour conserver l'heure d'été ou l'heure d'hiver ? Le suspens demeure encore …
Même s'il semble que La France pencherait plutôt à garder les horaires d'été et supprimer les horaires d'hiver, le gouvernement n'a pas encore tranché.
Il va donc de soi que nous allons devoir procéder au changement d'heure. Il aura donc lieu dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars à 2h du matin. Il faudra avancer votre aiguille d'une heure : à 2 h, il sera 3h du matin supprimant ainsi une heure de sommeil. Cependant, nous gagnerons une heure de soleil de plus le soir.
Pour les personnes âgées désorientées , ce changement d'heure est toujours une épreuve car il bouleverse le cycle du sommeil et peut provoquer des troubles du sommeil, de la fatigue et une perte d'appétit.
Afin d'éviter cette perturbation, il est judicieux d'équiper les seniors les plus vulnérables d' une horloge à radio-piloté ainsi le changement d'heure ce fait automatiquement dans la nuit.
La plupart de nos horloges sont dotées de ce système ce qui évite les oublis ou le stress de se tromper voire évite les accidents. En effet souvent peu patient, il s'aventure à vouloir monter sur une chaise pour attraper l'horloge fixée au mur.