La journée mondial pour le vélo
Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire
Le vélo est loin d'être un moyen de locomotion en voie de disparition. Les premiers vélos datent du 19ème siècle et pourtant la bicyclette a encore de belles années devant elle.
Depuis le 23 avril 2018, L'ONU a même décidé de décliner une journée spécifique : le 3 juin sera donc une journée dédiée à promouvoir ce moyen de transport.
Reconnu pour être un moyen de déplacement simple, accessible à tous et peu coûteux, il cache de nombreux atouts indiscutables. Hormis d'être respectueux de l'environnement, il est aussi réputé pour ses bienfaits sur la santé et favorise les liens sociaux.
Créer une journée mondiale du vélo permet de promouvoir la bicyclette auprès des citoyens mais aussi auprès des pouvoirs publics afin d'améliorer la sécurité routière, aménager les infrastructures et développer la culture du cycle.
« Je suis trop âgé pour faire du vélo »
Le vélo est une activité intergénérationnelle, il n'y a pas d'âge pour faire du vélo.
Bien au contraire, il existe aujourd'hui, une multitude de modèles qui permet de continuer cette activité le plus longtemps possible.
Le cyclisme permet de pratiquer une activité physique en minimisant l'impact sur votre corps car c'est une des activités les plus douces pour les muscles et les articulations . Il est aussi un bon moyen pour renforcer le système cardiovasculaire. Il encourage à prendre un bon bol d'air, favorise le plaisir et le sentiment de liberté.
«Je n'ai plus la force et j'ai peur de me déséquilibrer »
Il existe des modèles adaptés
Ce tricycle KIFFY assure une parfaite stabilité, il existe en version standard ou électrique. Grâce à sa technologie « swing system », ce vélo à assistance électrique vous permettra d'affronter les obstacles et vos craintes : peur de partir trop loin ou peur des montées trop épuisantes.
Ce vélo vous promet des sorties douces et fluides sans lourds efforts.
Tout le plaisir d'une balade en vélo sans les contraintes.