Identités
22 janvier 2014

La handidanse : une discipline en vogue


Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire

C’est Cécile Avio qui, en 1992, a créé la handidanse. Cette pratique permet aux personnes victimes de divers handicaps de pratiquer la danse mais aussi de développer leur vie sociale. Cette discipline s’adapte à toutes les personnes en situation de handicap physique ou moteur.

Une méthode pédagogique
Cécile Avio a su développer une activité capable de tenir compte du handicap de chacun et de lui offrir un moyen de s’affirmer. Développer sa motricité, participer à une activité commune sont des moyens de sociabiliser les personnes en situation de handicap. Cécile Avio a créé son association en 1996 et c’est en 1999 que voit le jour la Compagnie Nationale Handidanse. Les handidanseurs sont accompagnés par du personnel spécialement formé à cette pratique et peuvent participer à des concours à travers la France entière.

Claudio Guidi et Sandra Gramoli : un couple de danseurs étonnant
Ce duo pratique la handidanse et a créé l’association Osare. Lui est en fauteuil, elle est professeur de danse. Ensemble, ils travaillent des chorégraphies dignes des plus grands danseurs où se mêlent la grâce et l’élégance. Ils participeront le 22 février à un concours organisé à La Roche-sur-Yon afin de récolter des fonds pour améliorer le quotidien de Claudio.

Danse classique, moderne ou country, il y en a pour tous les goûts avec la handidanse.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top