Identités
20 septembre 2021

Journée mondiale des sourds


Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire

Tous les ans, le dernier samedi du mois de septembre est une journée dédiée aux sourds et aux malentendants. La fédération mondiale des sourds incite toutes les associations membres d'organiser un événement « Journée mondiale des sourds et de la surdité » afin de sensibiliser les citoyens à la reconnaissance de la culture sourde notamment la langue des signes.
La surdité plonge les personnes dans l'isolement et il est rare que les personnes fassent répéter par peur de déranger. La communication devient difficile et la perte d'audition est très mal acceptée, notamment pour les seniors car c'est un des signes de vieillissement.

50% des seniors de plus de 80 ans se plaignent de troubles auditifs.

La perte auditive liée à l'âge, la presbyacousie est normale. Elle est la conséquence de la dégénérescence des cellules sensorielles de l'oreille.
Avoir des lunettes est devenu normal et tout le monde accepte la perte visuelle à partir de la quarantaine et le port de lunette ne surprend personne.
Alors pourquoi le port d'aide auditive serait plus handicapant que le port de lunettes ?

Aujourd'hui, nous constatons une grande avancée technologique et de nombreuses innovations autour des appareils auditifs, aide auditive... Il existe aussi divers appareils technologiques qui vont améliorer la qualité de vie, le confort et le maintien de l'autonomie.
Il est important de se reconnectez au monde qui vous entoure grâce aux aides auditives : aide auditive classic, aide auditive discrète premium, aide auditive intra-auriculaire.
Des accessoires comme le réveil vibrant seront très pratiques car permet de se réveiller sans déranger son entourage.
 

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top