Journée Mondiale contre l'hypertension
Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire
Le 17 mai est une journée mondiale dédiée à l'hypertension. Cette maladie silencieuse passe souvent inaperçue pourtant, elle peut entraîner de graves complications au niveau de certains organes vitaux comme le cœur, le cerveau ou les reins.
Cette journée organisée par la ligue mondiale contre hypertension permet de communiquer et d'informer le public des conséquences de celle-ci. Elle est souvent à l'origine d'infarctus, d'attaques cérébrales... cette journée est donc primordial pour que l'on puisse mieux prévenir, détecter et donner des informations sur les traitements possibles.
En France, plus de 14,4 millions de personnes souffrent d'hypertension mais seulement près de 50% l'ignorent. Aujourd'hui le dépistage de l'hypertension peut s'effectuer à l'aide d'un tensiomètre soit en allant dans un cabinet médical ou en utilisant un appareil d'automesure.
Il existe de nombreux tensiomètres sur le marché : des tensiomètres à bras ou à poignet, des connectés, des digitals ou encore parlants.
Il est important de prendre en compte certains critères en fonction de vos besoins.
Si vous devez faire un relevé de vos données alors il sera judicieux d'opter pour un tensiomètre connecté ainsi vous pourrez stocker vos mesures sur votre ordinateur via un logiciel médical, vous pourrez alors montrer directement vos mesures à votre médecin.
L'alarme est une option pratique si vous avez besoin de prendre régulièrement votre tension.
Pour votre confort, il est nécessaire de faire attention à la taille du brassard. Il existe certains modèles qui préviennent lorsque le brassard est mal placé.
Une trousse ou un sac de transport est très appréciable pour pouvoir l'emmener facilement avec vous.
Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour choisir votre tensiomètre.