Février, attention aux vagues de froid et au verglas
Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire
La période de janvier et février est reconnue pour être une période propice au froid. Alors même si le froid est bon pour chasser les virus et favorable aux cycles des saisons, il est important de rappeler les risques de l'hiver pour les personnes âgées.
Les risques les plus fréquents sont notamment les risques de chutes ou d'accidents liés à la neige et au verglas mais aussi le risque d'attraper froid.
Risque de chutes ou d'accidents
En vieillissant, les réflexes sont moins réactifs, la vision et l'équilibre moins performants. Il est donc important d'être plus vigilant. Il est évidemment d'éviter de sortir en cas de neige et verglas cependant si cela est nécessaire il est impératif de s'équiper de chaussures adaptées.
Il existe une paire de semelles spécial verglas qui se fixe sur vos chaussures. Ce système est très ingénieux et très économique, les semelles sont munies de 6 pointes et assurent une bonne adhérence.
Pour marcher en toute sécurité, sortir avec une canne munie d'un embout spécial verglas permet de maintenir son équilibre et d'avoir un support stable.
Se protéger du froid
Le ressenti du froid est moins perceptible pour les personnes âgées et il n'est pas rare de les voir souffrir d'engelure ou hypothermie. Il est donc très important de bien se couvrir notamment les pieds, les mains, la tête et le cou.
Il est donc judicieux de s'équiper de chaussettes et de gants thermiques qui grâce à leur tissu aluminé retiennent efficacement la chaleur.
Cette écharpe chauffante autonome type tour de cou vous tiendra bien au chaud pendant votre sortie et évitera les contractions liées au froid.
Très pratiques à utiliser en balade, ces réchauffe-mains instantanés se glissent dans la poche et il suffit juste de percuter la pastille pour qu'elles dégagent une source de chaleur idéale pour se réchauffer les mains.
Sortez équipés est le meilleur des remèdes pour prévenir des risques de l'hiver.