Des nouvelles de Sotchi
Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire
Une semaine après le début des épreuves, les Jeux Paralympiques voient la suprématie de la Russie qui compte pas moins de 50 médailles dont 18 en or. Une performance lorsque l’on voit qu’au classement des médailles ils sont suivis par l’Ukraine qui n’en a obtenu que 14.
Les Russes, rois des Jeux Paralympiques
Les jeux de Sotchi ont donné envie aux athlètes russes de se surpasser devant leur public. Si, en 2010, à Vancouver, les Russes étaient déjà vainqueurs en nombres de médailles, ils n’en avaient obtenu « que » 38. Ce jour, ils sont déjà à 50, et ce n’est pas fini puisque les jeux s’achèvent dimanche. Avec 18 médailles d’or, ils sont suivis par l’Allemagne qui n’en compte que 6. A noter qu’en 2010, l’Allemagne et la Russie étaient déjà très proches puisque la première citée était repartie vainqueur en nombres de médailles d’or et deuxième au nombre de médailles tous métaux confondus.
Marie Bochet : l’héroïne française de Sotchi
Avec 3 médailles d’or, la skieuse française a incontestablement réussi ses jeux. Elle remporte aujourd’hui son troisième titre en quatre courses seulement. Marie Bochet sort vainqueur des épreuves de super-G, de descente et de super-combiné. Son atrophie du bras gauche n’a pas empêché cette jeune savoyarde de 20 ans de profiter de ses jeux et de s’imposer avec assurance face à des athlètes chevronnées. Si elle a échoué au slalom et qu’elle ne pourra réaliser le grand chelem, elle va malgré tout tenter de remporter une quatrième médaille ce dimanche lors du slalom géant.