Identités
23 novembre 2020

Dans un mois, c'est Noël


Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire

Eh oui ! Dans un mois, c'est déjà Noël, les vitrines d'automnes ont troqué les citrouilles contre les décorations féeriques de Noël : Sapins, boules et guirlandes scintillent de mille feux, les rues deviennent des spectacles à ciel ouvert avec leurs illuminations de Noël.

Grâce à la magie de Noël, nous retrouvons notre âme d'enfants. Alors, oublions quelques instants, les tracas de la vie quotidienne et laissons-nous rêver un peu : rêvons du Père-Noël, imaginons les rennes voler dans le ciel, observons les lutins s’affairer dans le chalet au fin fond de la Laponie...

Quel plaisir ! Maintenant, fermez les yeux … vous sentez cette odeur de barbe à papa, de vin rouge chaud saupoudré de cannelle, de clémentines et de chocolat ... Toutes vos papilles sont en émoi.

Pour nos seniors, c'est l'occasion de voir réunie toute la famille : les enfants, les petits-enfants, les arrières petits-enfants
Noël doit être un moment de plaisir et de partage, c'est l'occasion de partager des moments privilégiés en famille, c'est l'occasion d'offrir des cadeaux à nos proches.
Alors quoi offrir à nos seniors ? Quel cadeau leur fera plaisir ?

Difficile de trouver car il semblerait qu'il ait déjà tout ! Mais pourtant, en vieillissant les besoins changent et pour assurer le maintien à domicile, il est indispensable que la maison s'adapte à la personne plutôt que le contraire.

Voici une idée qui fera plaisir et simplifiera son quotidien.

Afin d'assurer le maintien à domicile, la prévention contre les chutes est primordiale. Les chutes touchent plus de 30% des plus de 65 ans, plus de 40% pour les plus de 70 ans, plus de 45% pour les plus de 80ans et plus de 55% pour les plus de 90ans.
Alors voici un accessoire qui lui sera bien utile pour éviter la chute fatale.
 

En vieillissant, il n’est pas rare d’entendre nos seniors se plaindre d’être obligé de se lever plusieurs fois par nuit pour aller aux toilettes, pour boire, à cause d’insomnie… Mais combien allume la lumière ? Peur de réveiller son conjoint, difficulté à trouver l’interrupteur ou la lumière trop violente en pleine nuit … autant de bonnes raisons pour se justifier de ne pas allumer la lumière. Pourtant, les premières chutes chez les seniors surviennent souvent la nuit alors voici une solution à installer chez tous les seniors.

Ce kit d’éclairage de sécurité à détection permet de déclencher un halo lumineux sous votre lit dès que vous poserez le pied parterre. Il vous suffit de coller le flux lumineux flexible sur le support de votre choix et de fixer le capteur à l’endroit voulu et ainsi dès que vous mettrez le pied au sol la lumière s’allumera : plus besoin de chercher l’interrupteur, plus d’inquiétude de réveiller votre conjoint ou vous éblouir les yeux. Vous avez la possibilité de régler le temps d’allumage et elle se réteint automatiquement.

Cette lumière va éviter les désorientations et les chutes nocturnes, il vaut mieux prévenir que guérir !

Tag : noël

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top