Comment bien se préparer pour affronter l'automne
Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire
L'automne est, il est vrai, une jolie saison avec ses couleurs orange, rouge, jaune et marron. Cependant, les jours raccourcissent, le soleil se fait de plus en plus rare, la pluie s'installe, le ciel devient gris. Cet ensemble d'élément engendrent une baisse d'énergie et peut être la cause du déclenchement d'une dépression saisonnière.
Nous entrons dans une saison où les virus, les maladies infectieuses et le froid nous reboutent alors comment faire fasse à ces désagréments pour nous aider à entrer sereinement dans l'hiver.
Voici quelques petits conseils
Pour éviter les virus et toutes contagions, il est vivement conseillé de prendre l'habitude de se laver régulièrement les mains. Afin de renforcer votre système immunitaire, les légumes et les fruits seront vos meilleurs amis. L'automne est la saison idéale pour les cures de vitamines, gelée royale ou compléments alimentaires (votre médecin saura vous conseiller).
L'aromathérapie est un bon moyen pour lutter contre les infections : les huiles essentielles à mettre dans le bain ou dans un diffuseur apportent bien-être et aident à purifier l'air.
Pensez à ouvrir vos fenêtres tous les jours pendant 10 min, le renouvellement de l'air frais est l'ennemi des microbes.
L'exercice physique est un moyen efficace pour dynamiser vos défenses naturelles. Le jour se couche très tôt, il est donc préférable de se programmer 15 minutes de marche le matin, bien couvert, une bonne bouffée d'air frais au réveil vous fera le plus grand bien et vous promettra une journée pleine de vitalité.
Pensez à vous sécuriser lors de vos sorties : une aide à la marche permet d'éviter les chutes.
Afin de compenser le manque de lumière, la luminothérapie est une bonne alternative pour combattre les périodes de coups de blues ou les dépressions passagères.
L'automne est une belle saison alors soyons optimiste et positivons.