Identités
7 septembre 2020

Comment aider votre enfant en situation d'handicap à préparer sa rentrée scolaire


Publié par Laureen dans Actualité, 0 commentaire

L'école inclusive est au cœur de l'actualité et de nombreux moyens et dispositifs sont mis en place afin de favoriser l'intégration des enfants en situation d'handicap.

Cependant, comment l'aider à appréhender cette rentrée ?  Le regard des autres ? Incompréhension de sa différence ? Réussir à s'intégrer ? Être capable de réaliser les objectifs demandés ? Rester attentif ?  Autant de questions qui peuvent stresser aussi bien les enfants que les parents ?
L'accompagner vers l'autonomie sera ses meilleurs atouts pour affronter cette nouvelle épreuve. Évitez de l'exposer à des situations d'échec ou d'humiliation car les enfants ne sont pas toujours très tendre entre eux.
En fonction de son handicap et des ses difficultés, il est important de lui apprendre à les contourner ou les affronter. S'il rencontre des difficultés de préhension, il aura du mal à lacer ses chaussures ou boutonner ses boutons. Alors comment l'aider à être autonome ?
De simples accessoires sont souvent la solution

 

Ces lacets élastiques quick permet d'attacher ses chaussures avec une seule main tout en assurant un très bon maintien du pied et bénéficiant de l'esthétisme du lacet.

Cet enfile-bouton goodgrip est un ustensile qui permet de boutonner les vestes et pantalons sans le moindre efforts.

ll existe aussi de nombreux accessoires pour aider à grossir les textes en cas de déficiences visuelles, des supports de lecture, des aides à la lecture et des aides à l'écriture.

 

Tous ces outils faciliteront sa vie quotidienne et le fera gagner en autonomie tant en suscitant la curiosité de ses camarades.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top