Identités
21 août 2017

Les bracelets lestés


Publié par Web Système dans Accessoire du quotidien, 0 commentaire

Que nous soyons sportif, handicapé ou blessé, nous avons tous la même ambition, nous muscler pour progresser dans le but d’atteindre un objectif fixé. Le lestage est avant tout un exercice réservé à la rééducation afin de pouvoir retrouver une mobilité optimale grâce à un renforcement en douceur.
Faire du sport avec les pieds ou les poignets lestés permet d’augmenter ses capacités sportives. Positionnés, soit autour du poignet ou à la cheville, ces bracelets permettent de travailler le renforcement musculaire et son centre de gravité. Cependant, il est indispensable d’être bien conseillé car mal employé, son utilisation n’est pas sans conséquence. Les tendons et les articulations auront du mal à supporter une surcharge, vous risquez de vous blesser ou de provoquer une usure prématurée. Il est donc préférable de faire des séances courtes avec des gestes en douceur.
Dans le cadre d’une rééducation, après une blessure ou une immobilisation prolongée où les muscles n’ont pas été sollicités, les bracelets lestés sont très fréquemment utilisés. Ils permettent de pratiquer  des exercices de gymnastique douce.
Ils sont aussi parfois utilisés pour limiter les tremblements dans certaines maladies comme la maladie de Parkinson ou plus rarement celle de Wilson. Les bracelets lestés ne suppriment pas les tremblements mais permettent de mieux les contrôler.

Grâce à une bande auto-agrippant, les bracelets s’ajustent parfaitement à toutes les morphologies. Son revêtement en néoprène est très doux et confortable ne provoquant aucune irritation.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top