Le tricycle électrique, un plus pour le bien –être des séniors
Publié par Web Système dans Accessoire du quotidien, 0 commentaire
Le mois de mai est réputé pour ses longs week-ends entre le 1er mai, le 8 mai et le pont de l'ascension, le mois de mai nous promet de bons week-ends en famille ou entre amis.
Une formidable occasion pour profiter du soleil et faire de jolies balades pour se ressourcer !
L’activité physique n’est plus à prouver et tout le monde en connaît les bienfaits. Cependant, en vieillissant, les personnes se sentent plus fatigables et moins certaines au niveau de l’équilibre et diminuent alors progressivement leur activité par peur de chute.
D’après une étude Britannique, parue en février, la pratique du vélo chez les séniors permettrait d’améliorer les capacités cognitives. Les personnes ayant pratiqué cette activité (expérience : 1h30 de vélo par semaine pendant 8 semaines) arrivaient plus facilement à planifier, organiser et exécuter des tâches. De plus, il a été constaté un bien-être et une amélioration de la santé mentale chez les séniors ayant utilisés un vélo électrique. En effet, le vélo électrique est plus rassurant donc on peut aller plus loin et plus souvent sans craindre la fatigue et risquer ne plus avoir la force de revenir.
Pour pallier la crainte de perte d’équilibre, le tricycle est alors la solution idéale.
Le tricycle Kiffy électrique est un tricycle hybride équipé de la technologie « swing système » pour passer les obstacles. Ce vélo est idéal autant pour les promenades en ville ou à la campagne. A l’avant, il est doté une plaque conçue pour transporter ou ramener vos courses, porter vos sacs ou tout autre objet encombrant.