Douchette portable pour la toilette des personnes alitées
Publié par Web Système dans Accessoire du quotidien, 0 commentaire
Le maintien à domicile nécessite souvent l’intervention d’un aidant. Lorsqu’une personne est autonome, elle désire garder son intimité le plus longtemps possible. Dans ce cas, une auxiliaire n’est pas nécessaire, mais l’intervention d’un aidant est fortement conseillée pour la soulager des activités quotidiennes et entretenir son intérieur.
La première perte de l’autonomie est souvent en lien avec la toilette. Pour préserver l’autonomie d’une personne, il est alors indispensable de prévoir des aménagements notamment dans les pièces dangereuses comme la salle de bain. Les incontournables dans les équipements relèvent souvent de bons sens.
Pensez à installer des tapis antidérapants, des barres pour aider à se relever ou se déplacer, un tabouret de douche, un mitigeur sur le robinet… autant d’accessoires pour rendre cette tâche quotidienne la plus sécurisée possible.
Après un accident ou une perte d’autonomie, certaines situations vous obligent à être alité alors la toilette devient une intervention compliquée pour les aidants.
La douchette portable et la cuvette gonflable seront alors idéales. Cet équipement permet aux personnes alitées de faire leur shampoing sans risquer de mouiller les draps. Une découpe est prévue dans la cuvette pour assurer le maintien de la nuque. Une évacuation rend possible le transfert de l’eau dans un récipient posé au sol. Le kit-douchette est composée d’un réservoir transportable muni d’une poignée et d’une cordelette de suspension. Grâce à une douchette, vous pourrez aisément diriger l’eau et mouiller les cheveux sans en mettre dans les yeux.
Bien équipé, le temps du shampoing pourra être alors un moment de bien-être.